Photo d'un meet up

Programme des meetup 2015-2016

La Wild Code School propose chaque mois à 18h des rencontres autour du code dans ses locaux. Retrouvez le programme 2015-2016

La Wild Code School propose chaque mois à 18h des rencontres autour du code dans ses locaux, 18 rue de la Gare, 28240 La Loupe.

En règle générale, ces « meetup » ont lieu le premier lundi du mois (sauf exceptions). Le principe est simple, se retrouver entre amateurs autour d’une thématique commune. Pas de crainte ! A chaque séance, deux groupes de niveau seront organisés : débutants et initiés.

GRATUIT et OUVERT A TOUS

Le programme de la saison 2015-1016 est lancé. A vos agendas…

Vous pouvez télécharger le programme ici

Lundi 7 septembre : les bases du HTML/CSS

Rendez-vous pour le premier meetup de la saison 2 !

  • Nouveaux élèves, nouveaux locaux… nouveau meet-up. Au programme de la rencontre : visite des nouveaux locaux, présentation des nouveaux élèves et de trois projets réalisés en une semaine.
    Le tout suivi par une introduction au HTML et CSS, les bases d’un site statique.

Lundi 5 octobre : Coder avec les enfants

Apprendre la programmation en s’amusant

  • Approche ludique de la programmation avec le robot « mindstorm » ou comment aborder le code avec des legos… Différents outils d’initiation, pratique et simple à utiliser avec les enfants seront également présentés.

Lundi 2 novembre : démonter et (re)monter un ordinateur

Voyage dans les entrailles d’un ordinateur…

  • Le tournevis sera votre meilleur allié au cours de ce voyage initiatique. La Wild Code School vous propose d’explorer l’intérieur d’un ordinateur. En découvrant les composants de la machine, vous en comprendrez le fonctionnement et comment mieux le remonter après ce petit examen.

Lundi 7 décembre : Créer un site sans coder

J’ai fait un rêve…

  • … créer un site sans savoir coder….
    La Wild Code School vous présentera différents CMS (Content Management System). Des CMS ? Késako ? Les CMS ou en français SGC (Système de Gestion de Contenu) permettent entre autres la gestion et la mise à jour de sites internet.

Lundi 11 janvier : Coder la musique

J’ai la guitare qui me démange…

  • … alors je code un petit peu !
    DJKarbo est aux commandes de la soirée. Allumez les projecteurs, faites tourner les boules à facettes, ce soir c’est soirée disco… La Wild Code School présente « Sonic Pi » ou comment utiliser le code pour composer de la musique.

Lundi 8 février : Par où commencer la programmation

Trouver la bonne porte d’entrée

  • Comme dans toute bonne histoire, il faut un bon début… mais alors par où commencer mon histoire d’aventurier des temps modernes, explorateur du code, décrypteur des # et des <> ?
    La Wild Code School vous présentera différents langages de programmation (HTML, CSS, PHP, Javascript…) et vous proposera une série d’outils pour bien démarrer l’aventure.

Lundi 7 mars : Programmer les objets connectés

ou pourquoi j’aime les framboises…

  • La Wild Code School propose une soirée dédiée aux objets connectés et plus particulièrement aux fondamentaux de raspeberry pi dont le logo n’est autre qu’une framboise. Ces petits ordinateurs de la taille d’une carte de crédit associés à quelques lignes de code offrent des possibilités infinies à votre imagination : piloter sa cafetière à distance, nourrir le chat resté à la maison depuis sa serviette de plage, lire les infos sur mon miroir en me brossant les dents…

Lundi 4 avril : Les bases du référencement

ou comment être bien vu par Google

  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche et optimiser le contenu de mon site afin d’être mieux référencé, c’est le thème proposé par la Wild Code School pour ce meetup.

Lundi 2 mai : Créer un site sans coder

Zoom sur WordPress

  • La Wild Code School vous propose cette fois de découvrir l’un des CMS les plus utilisés à savoir WordPress ou comment créer son site internet sans savoir coder….
    Simple d’utilisation, WordPress permet à des millions d’utilisateurs de gérer le contenu de leur site (image, texte, mise en page…) en quelques clics.

Lundi 6 juin : Ressusciter son vieil ordinateur

ou comment rendre la vie à votre fidèle compagnon

  • Grâce à lui vous avez pu surfer en liberté, rencontrer l’âme sœur, écrire votre premier roman, tenir la comptabilité de votre stock de chaussures…
    Non ! Vous ne pouvez pas abandonner votre vieil ordinateur !
    La Wild Code School vous invite à découvrir comment redonner la vie à un matériel qui pourrait paraître obsolète. Nettoyer, changer un composant, installer de nouveaux logiciels… seront les clés de sa résurrection.

Inscriptions, informations sur le site Meetup ici ou par mail

Partager:
hannah Chaudruc

hannah Chaudruc

Laisser un commentaire