Photo-de-Charlie

Portrait – De caporal à ninja codeuse, suivez Charlie à la Wild Code School de Fontainebleau

Charlie fait partie de la première session de la Wild Code School à Fontainebleau. Elle nous dit tout de son parcours et de sa découverte du monde du développement.

Que faisais-tu avant d’intégrer la Wild Code School ?
A la sortie du lycée, j’ai travaillé dans la restauration pendant 18 mois, puis j’ai intégré l’armée où j’ai très vite évolué vers le grade de caporal. Ces cinq ans dans l’armée m’ont fait beaucoup évoluer, tant sur le point personnel que professionnel. Mes envies et mes ambitions n’étaient plus les mêmes. Je suis partie vivre au Canada, où je suis devenue Masseuse-Kinésithérapeute. A mon retour en France, l’envie de changement se faisant de plus en plus présente, j’ai cherché une formation professionnalisante qui me préparerait à un métier concret. Le numérique m’a toujours attiré, j’ai donc ciblé les écoles proposant des débouchés dans ce secteur.

Pourquoi la Wild Code School et pas une autre formation ?
J’ai fait beaucoup de recherches et appelé beaucoup d’écoles. Ce qui a été déterminant, c’est le contact que j’ai eu avec le staff de la Wild Code School au téléphone. Le personnel a pris le temps de répondre à toutes mes questions concernant le programme et l’organisation de la formation. Avant même d’intégrer la formation, je me suis sentie accueillie et faisant déjà partie de la famille. Je voulais aussi une formation professionnalisante et c’est vraiment ce qu’offre l’école. J’étais sûre d’avoir une formation complète à la sortie.

Tu n’avais jamais codé auparavant, comment as-tu vécu les exercices à réaliser chez toi ?
J’ai adoré. J’ai réalisé le mini site en 4 jours. A chaque fois que je lâchais mon clavier en me disant « je fais une pause j’y retournerais après », je ne pouvais pas m’empêcher de repenser à l’interface du site et à vouloir continuer à avancer. C’est là que je me suis dis « si j’y pense autant, c’est que cela doit être fait pour moi »

Comment se passe la vie à l’école ?
Ca se passe super bien. On est un petit groupe, ce qui fait qu’on est vraiment soudés même si on vient tous d’horizons différents.

 

On espère que vous avez aimé découvrir Charlie. Si vous aussi vous souhaitez rejoindre la Wild Code School, vous pouvez vous inscrire directement sur notre site ici.

Partager:
hannah Chaudruc

hannah Chaudruc

Laisser un commentaire