caroline

Portrait – Caroline, campus manager de l’école de La Loupe

Caroline est la campus manager de l’école de La Loupe, elle encadre les élèves et les candidats afin de les aider à donner le meilleur d’eux-mêmes. Nous vous laissons découvrir le témoignage de la bonne fée des élèves.

Quel est ton parcours ?
J’ai fait un master de gestion locale du patrimoine culturel. Mon rêve initial était de travailler dans un château. J’ai donc commencé par travailler dans le tourisme pour le compte de collectivités. Progressivement, mon champ d’intervention s’est élargi pour toucher à d’autres thématiques telles que la petite enfance ou encore les services à la population. Dans le cadre de mon dernier poste avant de rejoindre la Wild Code School, j’ai développé un pass numérique de réductions pour les jeunes. Ce fut mon premier lien avec le monde du numérique. J’ai ensuite rejoint l’école comme toute première salariée en janvier 2015.

Quel est ton travail au quotidien en tant que campus manager ?
J’accompagne les élèves, en amont, en aval et pendant la formation, notamment sur le montage de leurs dossiers de financement, mais aussi sur la recherche de logement. Je travaille aussi sur la gestion de projets, notamment avec l’accueil des porteurs de projets, la définition des projets et l’accompagnement des élèves lors des rendez-vous client. Enfin, mon rôle est aussi de développer les relations avec les partenaires du territoire. L’objectif est que tout le monde nous connaisse et que les élèves trouvent un job après la formation.

Quelle est ta plus grande fierté dans ton travail ?
Obtenir des financements pour des élèves qui n’en ont pas eu, en insistant auprès de financeurs et en appuyant leur candidature. Nous avons aussi un bon nombre d’élèves qui ont trouvé un emploi en CDI et CDD. Et il y a eu de jolies choses réalisées sur les projets des élèves. Il y a aussi le fait que des acteurs locaux viennent nous voir alors que jusqu’à présent le numérique était un petit peu éloigné de leurs esprits, cela montre qu’on arrive à numériser le territoire.

Vous aimeriez rejoindre notre équipe et devenir campus manager comme Caroline ? N’hésitez pas à nous contacter ici à ce sujet !

Partager:
hannah Chaudruc

hannah Chaudruc

Laisser un commentaire