La Wild Code School à Fontainebleau

La Wild Code School et MINES ParisTech Campus de Fontainebleau signent un partenariat stratégique

Anna Stépanoff, Directrice de la Wild Code School, et Isabelle Olzenski Directrice déléguée du site de Fontainebleau de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris, annoncent la signature d’une convention de partenariat visant à développer les relations entre les deux écoles.

« Nous sommes ravis de cette collaboration avec MINES ParisTech. Elle s’inscrit dans notre plan de développement afin d’offrir au plus grand nombre l’école de demain et répondre ainsi aux besoins des entreprises sur les métiers d’avenir », commente Anna Stépanoff, directrice de la Wild Code School.

Acteur leader de la « Grande école numérique » et soutenue par le gouvernement français, la Wild Code School a pour objectif de développer les compétences numériques et de former des développeurs pour les entreprises en quête de talents. L’école est leader en France sur la pédagogie hybride (blended learning) associant formation en présentiel et en ligne. Elle développe actuellement un réseau d’écoles innovantes en France et à l’étranger. Après une première école implantée à La Loupe (Eure-et-Loir), la Wild Code School ouvrira en mars 2016 deux écoles à Fontainebleau-Avon et Chartres, puis à Orléans en septembre 2016. L’école de Fontainebleau-Avon sera hébergée sur le campus de MINES ParisTech

Le Campus de Fontainebleau de MINES ParisTech accueille environ 300 personnes (enseignants-chercheurs, doctorants et étudiants). Il comprend six centres de recherche dans les domaines des Sciences de la Terre et de l’Environnement, des Mathématiques et Systèmes et de l’Énergétique et Génie des Procédés.

« Les mathématiques appliquées rassemblent des disciplines dont certaines sont « nées » à Fontainebleau sous l’égide du Professeur G. Matheron. Il était tout naturel que nous participions à l’implantation sur notre territoire de la Wild Code School. Nous sommes tout à fait satisfaits des partenariats pédagogiques qui vont pouvoir s’établir, au-delà de la simple logistique », se réjouit Isabelle Olzenski, Directrice déléguée du site de Fontainebleau de MINES ParisTech.

A propos de la Wild Code School

Fondée en 2014, la Wild Code School est un acteur leader de la Grande Ecole numérique. L’école a pour objectif de préparer les talents aux métiers de demain. Sa vocation est d’enseigner le code selon des méthodes de formation disruptives combinant le présentiel et l’utilisation d’outils numériques. La Wild Code School est partie prenante d’un nouveau modèle pédagogique visant à offrir à tous une formation de qualité en phase avec les besoins des entreprises. Basée à la Loupe, la Wild Code School entend implanter une dizaine de nouvelles écoles sur le territoire, notamment à Chartres, Orléans et Fontainebleau-Avon.

Partager:
hannah Chaudruc

hannah Chaudruc

Laisser un commentaire