Equipe de Fontainebleau Avon

La Wild Code School est à Fontainebleau

Pour l’ouverture de notre deuxième école, nous avons la chance d’être accueuillis à Fontainebleau sur le site de l’école de MINES ParisTech. Claire, campus manager, et Florian, formateur, nous donnent leurs impressions sur leurs premières semaines.

 

Présentation

Claire : Après plusieurs années dans le domaine juridique, la gestion paritaire de la convention collective, et de la formation dans l’immobilier, je suis arrivée à Fontainebleau pour me mettre au vert avec ma famille. J’y ai rencontré Anna, la directrice de la Wild Code School, qui était venue présenter le projet d’ouverture d’une école à Fontainebleau auprès de l’association pour laquelle je travaillais. J’ai tout de suite accroché au concept et à la pédagogie de l’école, c’est donc tout naturellement que j’ai rejoint l’aventure de la Wild Code School en tant que campus manager quelques mois plus tard.

Florian : Après le lycée, j’ai travaillé dans le secteur de la restauration. J’ai gravi les échelons jusqu’à devenir chef de rang puis manager d’une enseigne. Désirant me réorienter vers les métiers du numérique, j’ai rejoint la Wild Code School pour sa formation professionnalisante et son sens de la fraternité. A l’issue de la formation, j’ai eu l’opportunité de rejoindre la Wild Code School en tant que formateur à Fontainebleau et je l’ai bien sûr saisie avec enthousiasme.

Notre rôle au sein de la Wild Code School

Claire : Être campus manager est véritablement passionnant. Je travaille sur plusieurs missions: la sélection des candidats, l’organisation du quotidien, la mise en place d’évènements, la gestion des dossiers, les rencontres de tous les acteurs locaux ou encore la décoration des lieux ! Je suis sûre de ne pas m’ennuyer, pour mon plus grand plaisir.

Florian : J’ai rejoint la Wild Code School en février 2016. J’avais envie de transmettre ce que j’avais moi-même appris au sein de l’école. Mon rôle est d’accompagner les élèves dans leurs apprentissages, et de leur transmettre une bonne méthode de travail. « Apprendre à apprendre », c’est le maître-mot d’un développeur, et c’est également la particularité de cette école. Les formateurs ne sont pas là pour transmettre un savoir théorique, mais surtout une façon d’apprendre. Les élèves de la Wild Code School ressortent avec une capacité d’adaptation qu’on ne retrouve pas dans d’autres écoles ou centres de formation.

Les élèves de la Wild Code School de Fontainebleau-Avon

Retours sur les premiers jours à l’école

Claire : Après une pré-rentrée sous le signe de la détente, nous avons accueilli plus officiellement nos élèves le lundi. Très vite tout le monde s’est mis dans le bain, nous avons alors enchainé les projets clients, les rendez-vous, et les réunions avec Florian.

Florian : Les premiers jours étaient un peu déstabilisants, nous avons découvert un nouveau lieu, pris nos marques, mais le plaisir de partager et d’échanger avec les élèves a vite pris le dessus sur toute cette nouveauté. Aujourd’hui, nous sommes véritablement chez nous à Fontainebleau. Nous avons récemment attaqué les premiers projets clients et l’avancée des élèves sur ces premiers projets est vraiment impressionnante.

L’évolution de l’école

Les prochaines étapes sont de trouver de nouveaux projets clients pour nos élèves, organiser un hackhathon sur le e-tourisme, recruter les élèves des sessions à venir, et rencontrer tous les acteurs locaux. Nous prévoyons aussi de participer à des meetups avec nos élèves. Ce sera l’occasion pour eux de côtoyer de près le monde des développeurs, qui est désormais le leur !

Vous souhaitez rejoindre Claire et Florian ? Vous pouvez candidater à l’école de Fontainebleau-Avon ici.

Partager:
hannah Chaudruc

hannah Chaudruc

Laisser un commentaire