Chaussures des élèves

Coder sans chaussures

Dans la vie, il y a des gens qui codent.
Certains codent chez eux, d’autres dans les transports, certains au travail, d’autres à l’école. A la Wild Code School nous codons, beaucoup, tout le temps, mais seulement nous codons différemment.
Nous codons… sans chaussures.

Pourquoi sans chaussures ?

Nos élèves ont-ils lancé un mouvement de libération de la chaussette ? Avons-nous décidé de vivre en autarcie et sans vêtements ? Boycottons-nous toutes les marques de chaussures ?

Rien de tout cela. Nous codons sans chaussures parce que nous sommes libres.

Libres de coder en chaussettes dans notre gymnase*, à l’aise, comme si nous étions au fond de notre canapé. Libres de le faire pieds nus, assis par terre, si nous en avons l’envie. Libres de coder au réveil ou toute la nuit, quand bon nous semble.

“On se sent comme à la maison” – Céline & Jérôme (formateurs)

A la Wild Code School chaque personne motivée et ayant soif d’apprendre est plus que bienvenue, et elle vient comme elle veut, comme elle est. C’est un peu comme chez vous mais en (beaucoup) plus grand. Nous permettons ainsi aux élèves de coder et d’apprendre à le faire dans un lieu propre, qui sent bon (même sans chaussures), qui est à la fois calme, serein, et qui pousse à la création et au dépassement de soi. Et franchement… avons-nous besoin de nos chaussures pour tout cela ?

“C’est un peu un rituel ! Il y a un côté tatami, tu te mets en condition et t’es là pour le sport !” – Julien (élève)

Vous codez ?
Si oui, quel environnement vous semble le plus propice pour le faire ?
Vous ne codez pas mais aimeriez franchir le pas ? Avez-vous essayé sans chaussures ? 😉

*Le gymnase est le nom du lieu principal où les élèves se retrouvent pour travailler.

Partager:
hannah Chaudruc

hannah Chaudruc

Laisser un commentaire