Equipe de l'école de Chartress

Chartres accueille la Wild Code School

Nous sommes fiers de vous annoncer l’arrivée de notre troisième école à Chartres !
Nous avons confié notre clavier à Nadège, campus manager, et Florian, formateur, pour qu’ils nous livrent leur ressenti sur cette première semaine au sein de l’école.

 

Présentation

Nadège : J’ai d’abord fait mes armes dans le monde de la musique et de la promotion d’artistes, c’est en travaillant en tant que Conseillère Multimédia et avec l’arrivée de Myspace pour les artistes que j’ai découvert le « pouvoir » d’internet et que j’ai plongé dedans. J’ai poursuivi ma route en travaillant 5 ans chez TBWA Corporate en tant que chef de projet web ce qui m’a permis de me spécialiser en UX. En 2015, j’ai décidé de revenir à Chartres, où j’ai croisé la route de la Wild Code School. J’ai rencontré Caroline, la campus manager de La Loupe, qui m’a proposé d’intervenir auprès des élèves de l’école afin de leur parler de la méthodologie UX dans la gestion de projet, et puis quelques mois plus tard, me voilà campus manager de l’école de Chartres.

Florian : Passionné par les technologies et rebuté par le système scolaire conventionnel, j’ai abandonné mes études avant le bac pour rejoindre la piscine de l’école 42 à Paris. C’est là que j’ai véritablement découvert le code et l’aspect fraternel du métier. Un ami m’a parlé de la Wild Code School qui ouvrait ses portes à La Loupe, j’ai tenté ma chance et ai découvert un monde qui correspondait à ma philosophie : apprendre par la pratique dans une immersion professionnelle. En sortant de cette formation, j’ai enchaîné stage et CDI, mais je suis vite rentré dans une routine, le dynamisme et l’ambiance de la Wild Code School me manquaient. J’ai alors décidé de rejoindre cette dernière en tant que formateur PHP pour mon plus grand bonheur.

Notre rôle au sein de la Wild Code School

Nadège : J’ai rejoint l’école en février 2016. Mon rôle principal consiste à gérer l’école, accompagner les élèves tout au long de leur formation, et dans leur recherche de stage et d’emploi. J’interviens en gestion de projet en allant à la rencontre des porteurs de projet qui souhaitent collaborer avec l’école et en accompagnant les élèves sur les projets qu’ils réalisent. J’ai également la casquette UX afin d’aider les élèves sur leurs maquettes de site et l’école sur les projets internes.

Florian : J’accompagne mes élèves dans la quête de l’apprentissage du code et de la logique de développement. Apprendre à apprendre est le mot d’ordre et je fais en sorte que chacun y trouve son compte. Des talents se révèlent dans cette école particulière où tous viennent d’un milieu différent. J’ai rejoint la formation en mars 2016, cela me permet de continuer, moi aussi, à me former sur les nouvelles technologies et de pratiquer ma passion.

Les élèves de l'école de Chartres

Les élèves de l’école de Chartres

Retours sur les premiers jours à l’école

Les premiers jours ont été très intenses car nous lancions l’école. Nous avons donc dû tout organiser en termes de logistique et d’aménagement. Et puis la journée d’intégration est arrivée : ce fut un véritable bonheur de retrouver cet esprit de « commencement » en s’appropriant les locaux et en découvrant les 14 élèves de notre promotion ! Nous avons trouvé une très belle énergie dés le départ, des élèves qui ont très vite sympathisés. En seulement quelques jours les élèves avaient l’impression de se connaître depuis toujours.

Les élèves ont déjà réalisé un premier projet fictif et ont commencé les projets avec de vrais clients. Nous allons commencer à recevoir des intervenants extérieurs dès la troisième semaine de la formation. Une première sortie des élèves au meetup Tech In Chartres a déjà eu lieu, ce qui a permis de commencer à les immerger dans l’univers des meetups professionnels.

L’évolution de l’école

Nous sommes actuellement dans des locaux provisoires et rejoindrons en 2017 la Cité de l’Innovation de Chartres qui est en cours de création. Cette cité offrira de belles perspectives de développement avec les startups et entreprises locales !

Un dernier mot

Nous avons la première et seule session uniquement composée d’hommes, nous avons hâte d’accueillir des femmes à la session de septembre !

Vous souhaitez rejoindre Nadège et Florian à Chartres ? Vous pouvez candidater pour cette école ici.

Partager:
hannah Chaudruc

hannah Chaudruc

Laisser un commentaire